No Jardim de infância
Acolhemos seu filho a partir de 2,5 anos, durante todo o ano na classe de recepção. Essa é a primeira abordagem com a escola, que é feita com delicadeza.
Além disso, você precisa saber mais sobre o assunto.
No 1º, 2º e 3º jardim de infância, pequenos grupos, co-ensino (2 professores por turma), os mais velhos ajudam os mais novos a crescer e a desenvolver-se. Oficinas de aprendizagem diárias . A consciência fonológica é exercida diariamente.
Além disso, você precisa saber mais sobre o assunto.
A aprendizagem da leitura começa no 2º e 3º jardim de infância. Assim, as crianças estão mais bem preparadas para a escola primária.
Nossa pedagogia
O co-ensino : benefícios para seus filhos (artigo)
A classe flexível , por quê? (trabalho de fim de estudo)
En maternelle
Nous accueillons votre enfant dès l'âge de 2 ans et demi, tout au long de l'année, en classe d'accueil. C'est une première approche de l'école, qui se fait en douceur.
En première, deuxième et troisième maternelles, nous pratiquons le co-enseignement (deux ou trois enseignants par classe). Dans notre école, les plus grands aident les plus petits. Les ateliers quotidiens d'apprentissage enrichissent le vocabulaire de l'enfant. La conscience phonologique est exercée quotidiennement pour un meilleur démarrage en lecture.
L'apprentissage de la lecture commence en 2ème et 3ème maternelles. Les enfants sont ainsi mieux préparés pour l'école primaire.
En mathématiques, la même méthode est utilisée de manière transversale de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, ce qui permet aux enfants de se familiariser directement avec la matière.
Classe flexível e de plano aberto em P5 e P6.
Além disso, você precisa saber mais sobre o assunto.
Em 2019/2020, realizamos um teste de co-ensino em sala aberta (3 professores e 3 turmas no mesmo espaço), flexível e com pedagogia ativa.
Além disso, você precisa saber mais sobre o assunto.
A partir de setembro de 2020, estaremos iniciando um platô de 4 turmas com 5 professores que trabalharão em co-ensino . Que felicidade para as crianças e para os professores.
Nossa escolha é baseada em estudos sobre motivação, ajuda mútua, compromisso emocional , aprendizagem, trabalho independente, o impacto da felicidade, confiança ...
Les neurosciences au service de notre choix pédagogique
En maternelle et en primaire, nous combattons les neuromythes, les fausses idées liées aux différentes méthodes d'apprentissages.
Par exemple, l'apprentissage de la lecture se fait grâce et uniquement par des méthodes syllabiques ou analytiques, les neurosciences ayant démontré l'inefficacité des méthodes dites globales.
Les neurosciences ont montré que le cerveau va se développer et se transformer tout au long de la vie. La malléabilité cognitive nous encourage à diversifier nos approches pédagogiques, à les rendre explicites et à trouver des solutions pour tous les enfants, car tous sont capables de progresser.